Pricing Table Particle

Quickly drive clicks-and-mortar catalysts for change
  • Basic
  • Standard Compliant Channels
  • $50
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 1 GB of space
  • Support at $25/hour
  • Sign Up
  • Premium
  • Standard Compliant Channels
  • $100
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 10 GB of space
  • Support at $15/hour
  • Sign Up
  • Platinum
  • Standard Compliant Channels
  • $250
  • Completely synergize resource taxing relationships via premier market
  • 30 GB of space
  • Support at $5/hour
  • Sign Up
/Le%20spécialiste%20du%20sur-mesure%20pour%20vos%20enceintes%20climatiques%20et%20phytotrons
Le spécialiste du sur-mesure pour vos enceintes climatiques et phytotrons

Le 1er juillet 2016, le rachat de la société Robin SAS spécialisée dans le matériel de laboratoire ouvre de nouvelles perspectives de synergie. En plus de ses compétences avérées en matière d'enceintes climatiques, Froids et Mesures peut maintenant proposer à ses clients une palette plus élargie d'équipements.

La société Robin SAS fabrique et commercialise du matériel de laboratoire tels que : bains-marie, agitateurs de différents types (orbital, va-et-vient, rouleaux...), portoirs de boites de Petri, étuves pour tests bactériologiques, têtes de comptages utilisées dans le contrôle qualité des semences... Grâce à sa capacité de fabrication "sur-mesure", la société Robin SAS peut également répondre à des demandes spécifiques.

Depuis octobre 2016, tout en demeurant dans la zone d'activités de Beaucouzé, mais en se regroupant sur le même site industriel dans des locaux spacieux, les sociétés Froids et Mesures et Robin SAS, en restant chacune dans leur spécialité, mettent au service de leur clients, un savoir-faire et une palette de compétences complémentaires.

 

Bravo à Candice et Marine, notre équipage féminin, qui sont allées dans le désert marocain, jusqu'au bout d'une belle aventure riche en péripéties et en souvenirs.

Voici un extrait de leurs commentaires au retour du Maroc

- " Voilà, nous sommes revenues et c'est dur de reprendre sa vie normale ! C'était une fantastique expérience ! Les paysages sont à couper le souffle ! C'est vraiment une aventure humaine, l'entraide et la solidarité entre équipages étaient très présents pendant le raid (nous nous sommes nous-mêmes faites aidées par deux garçons car nous avions crevé une roue). ... Ce n'est pas une course de vitesse mais une course d'orientation, il faut faire le moins de kilomètres possible. Nous avons du nous guider à la boussole ce qui n'est pas toujours facile et cela change du GPS ! Nous nous sommes retrouvées ensablées plusieurs fois. Des marocains sont venus nous aider quelquefois ainsi que des Trophistes. Le soir au bivouac, l'ambiance était très conviviale, nous avons pu échanger avec beaucoup de monde venant de la France entière et même du Portugal. Nous avons fini 514ème au classement général sur environ 1200 équipages."

Le Parisien étudiant a fait paraitre un article où nos deux trophistes profitent d'une pause au soleil... http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/4l-trophy-detente-bosses-et-mecanique.html

 Notre équipage féminin 

Candice et Marine : notre équipage fémininTraversée du désert

Traversée du désert

Le 4 L TROPHY version 2016

Ce Rally a pris son départ de BIARRITZ le 18 février 2016, pour atteindre MARRAKECh le 26 février 2016.

Les équipages se sont élancés ce jeudi depuis BIARRITZ pour parcourir les 6000 km qui leur permettront d'atteindre leur destination finale. Ce raid à la fois sportif  et humanitaire va permettre à chaque équipage de vivre une aventure ou la solidarité n'est pas un vain mot. Grâce à l'association Enfants du désert", le but est également d'apporter des fournitures scolaires qu'ils ont collectées pendant l'année de préparation de ce voyage, pour les distribuer à de jeunes marocains .

Froids et Mesures a souhaité s'associer à cette démarche en apportant son soutien à deux étudiantes inscrites à l'IUT de Laval, en techniques de commercialisation : Candice et Marine.

Nous leur souhaitons de réussir à atteindre le terme de cette aventure humaine, sportive et solidaire  à travers la France, l'Espagne et le Maroc et de parvenir ainsi à démontrer qu'elles sont capables d'atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. Que ce voyage soit pour elles plein d'enrichissements personnels et de découvertes de nouveaux horizons.

Pour suivre cette aventure : www.4ltrophy.com

Cliquez ici pour télécharger le dossierDans la revue Métropole de juillet/août/septembre 2013 et visible dans le dossier sur la place du végétal en Anjou, les enceintes de confinement Froids & Mesures, installées à l'Inra de Beaucouzé depuis 1992, figurent en bonne place dans le processus de manipulation des organismes soumis à des contraintes de quarantaine.

FLUIDES FRIGORIGÈNES - RESPECT DES NORMES 

Réglementation concernant l'utilisation des gaz frigorigènes - Extraits source Ademe -

A chaque déchet des solutions - Fluides frigorigènes et gaz fluorés

Les fluides frigorigènes utilisés dans les équipements de climatisation, de réfrigération et les pompes à chaleur sont de puissants gaz à effet de serre. Certains d’entre eux sont également des substances appauvrissant la couche d’ozone. A ce titre, leur utilisation est encadrée par le code de l’environnement aux articles R.543-75 à 123 qui interdit, en application du règlement (CE) n° 1005/2009 :
- depuis le 1er janvier 2010 : de mettre sur le marché et d’utiliser des HCFC vierges pour la maintenance et l’entretien de tout équipement.
- à partir du 1er janvier 2015, d’utiliser des HCFC pour la maintenance et l’entretien de tout équipement.

 
Le décret n°2011-396 du 13 avril 2011 y a intégré de nouvelles dispositions dont :
- Obligation de disposer d’une attestation d’aptitude pour le personnel manipulant des FF ;
 
Les chlorofluorocarbures (CFC), les hydrochlorofluorocarbures (HCFC) et les hydrofluorocarbures (HFC) en particulier font l’objet d’une réglementation spécifique au niveau national.
Les émissions de fluides frigorigènes ont lieu tout au long de la durée de vie de l’équipement. Les émissions proviennent principalement d’émissions lors de la maintenance, d’émissions fugitives et des émissions en fin de vie.
  • Chiffres clés
Les quantités de fluides frigorigènes fluorés contenues dans les équipements de production de froid (ensemble des installations frigorifiques et systèmes de climatisation) en France métropolitaine sont évaluées en 2007 à 764 tonnes de CFC, 15 235 tonnes de HCFC et 33 500 tonnes de HFC.

En 2007 en France métropolitaine, les émissions des fluides frigorigènes CFC, HCFC et HFC sont estimées à 7 719 tonnes, soit plus de 15,1 millions de tonnes équivalent CO2.

Source : Rapport annuel 2011 de l’Observatoire de fluides frigorigènes
 

AU 01/01/2015 NOUVEAU REGLEMENT EUROPEEN 517/2014

Depuis le 1er janvier 2015, le gaz frigorigène de type R22 (HCFC) n’est plus disponible sur le marché, cependant les appareils contenant ce gaz peuvent continuer à fonctionner tels quels. Il convient cependant de s’assurer périodiquement suivant la charge de gaz qu’il n’y a pas de fuite. Si la charge est comprise entre 2 et 30 kg, il faut au minimum un contrôle par an.

En cas de défaillance, il est possible de faire un rétrofit avec un gaz de remplacement. Cette opération peut s’accompagner d’une perte de performance voir, dans le pire des cas, d’une casse de matériel. L’autre solution est de remplacer l’appareil par un équipement neuf fonctionnant avec un gaz de type HFC (R404, R410) ou autre.

Chaque gaz est maintenant caractérisé par son GWP (Global Warming Potential) ou PRG (Potentiel de Réchauffement Global) exprimé en tonne d’équivalent C02, il caractérise son impact sur l’effet de serre par rapport au CO2, étalon de référence dont le GWP/PRG est de 1. Dans ces conditions, si la charge est comprise entre 5 TéqCO2 et 50 TéqCO2, le contrôle doit s’effectuer tous les 12 mois ou tous les 24 mois, si un système de détection de fuite est installé.

Les gaz dont le GWP est supérieur à 2500 seront interdits d’utilisation à partir du 1/01/2030. Et pour certains de ces gaz les producteurs et distributeurs sont tenus de réduire progressivement les volumes mis sur le marché. Ainsi les gaz fluorés ayant un GWP> 2500 (R404) seront interdits d’utilisation pour les installations neuves dès le 1/01/2020. Dans le cas d’une installation contenant 40 tonnes équivalent C02 soit 10 kg de gaz avec un GWP de 2500, la maintenance sera également interdite (cas du R404) à partir de cette date.

A compter du 1/01/2017, chaque équipement contenant des gaz fluorés doit être étiqueté, avec la désignation du gaz en précisant la quantité contenue en masse ou en équivalent CO2 et le GWP du gaz.

Tout technicien intervenant sur une installation contenant un fluide frigorigène doit disposer d’une attestation d’aptitudes conforme au règlement 842/2006. De même l’entreprise qui l’emploie doit disposer d’une attestation de capacité, pour identifier celle-ci aller sur le site www.syderep.ademe.fr, à la rubrique « liste des opérateurs attestés (froid) et des entreprises certifiées (protection incendie).